Les yeux se fatiguent-ils vraiment plus vite lorsqu'on porte des lentilles de contact ?

Chaque jour, nous passons des heures à regarder les écrans d'ordinateur, de téléphone portable et de télévision. Ce faisant, nos yeux se focalisent continuellement sur un seul plan.

Or, nos yeux ont besoin de bouger et ne pas être fixé toujours dans la même direction ! Lorsque nous regardons le contenu de l'écran, nous regardons constamment la lumière des écran. Cela peut favoriser la lisibilité et la brillance du contenu de l'écran, mais cela fatigue encore plus l'œil.

Nous nous sommes donc posé la question suivante : Est-ce que le port permanent de lentilles de contact favorise-t-il la fatigue oculaire ? 

Kontaktlinsen sind wie Brillen auch als Sehhilfen zu verstehenKontaktlinsen sind wie Brillen auch als Sehhilfen zu verstehen

Tout comme les lunettes de vue, les lentilles sont là pour aider à mieux voir. Les yeux sont soulagés grâce à la correction apportée par les lentilles, ce qui aide ton œil à moins se fatiguer. Les lentilles de contact réfractent la lumière et soulagent ainsi l'œil.

Les symptômes tels que les yeux fatigués et larmoyants ou les maux de tête provoqués par des yeux surmenés disparaissent lorsque l'on porte des lentilles ou des lunettes correctement adaptées.

Pense à bien contrôler ta vue tous les ans

Chaque œil à une correction différente et évolue différemment dans le temps. Il est recommandé de faire un examen de la vue tous les ans afin de s'assurer que tes lentilles conviennent toujours à ta vue. En effet, si tu as des lentilles trop anciennes et qui ne répondent plus à ton besoin visuel, tes yeux vont devoir fournir un travail supplémentaire afin de te laisser bien voir. Dans cette situation, tu pourras voir des symptômes de fatigue et des maux de tête arriver. 

Il est donc recommandé de faire contrôler régulièrement ses yeux par un opticien et de remplacer les lentilles de contact si la correction change.