Assurance maladie

Remboursement de l'assurance-maladie :

Pour des raisons juridiques, nous ne pouvons pas modifier une facture après-coup, car cela serait considéré comme une tentative de fraude à l’assurance-maladie.

Pour faciliter les remboursements avec ton assurance-maladie, nous te conseillons de mettre les informations de la personne pour laquelle tu passes une commande. Un parent souhaite passer une commande pour son enfant, nous conseillons de mettre les informations (nom et prénom) de son enfant, plutôt que les siennes.

Les adultes n’ont droit à aucune contribution de l’assurance de base obligatoire pour les aides visuelles. L’assurance de base prend toutefois en charge les lunettes et les lentilles de contact une fois par an, à hauteur de 180 à 630 CHF par œil, uniquement dans le cadre de certaines pathologies (selon la liste des moyens et appareils LiMA).

Pour savoir si tu fais l’objet de ce remboursement, n’hésite pas à consulter la liste des moyens et appareils LiMA.

Si tu souhaites être remboursé de tes lentilles de contact, il te suffit de souscrire une assurance complémentaire. Les assurances complémentaires pour lunettes et lentilles de contact débutent en moyenne à 10 CHF par mois.

La date de facturation est identique à la date d'expédition, c'est la date à laquelle ta commande part de notre entrepôt pour être livrée chez toi. Celle-ci ne correspond pas à ta date de commande, qui elle, est la date à laquelle tu as passé ta commande sur le site de Linsenmax.

Pour illustrer cela, tu pourras trouver ci-dessous un exemple :

Tu as passé ta commande le vendredi 29 décembre 2023 (= ta date de commande) sur linsenmax.ch. Cette commande va être préparée et partira de notre entrepôt le lundi d'après, soit le mardi 2 janvier 2024 (= ta date de facturation et expédition) afin d'être livrée chez toi.

Oui, tu peux changer en tout temps ton adresse de facturation directement dans ton compte client, dans l'onglet "Mes données personnelles".

Autrement, tu peux modifier cette adresse lors de ta prochaine commande, juste avant le paiement, à l'étape "Ta livraison".