Possibilités de paiement

Sur Linsenmax, tu peux procéder au règlement de tes achats grâce à différents moyens : 

*Les factures sont payables sous 30 jours après l'envoi du colis. Nous nous réservons le droit de demander des clarifications au sujet de la solvabilité.

Nous avons confié la facturation à notre partenaire MF Group Factoring SA/Powerpay. Ce dernier se réserve le droit de demander des clarifications au sujet de la solvabilité. Pour toute question sur la facturation merci de contacter MF Group Factoring SA/Powerpay : 058 806 06 00 ou  par mail à : info@powerpay.ch

 

En savoir plus sur les moyens de paiement chez Linsenmax

Notre système de facturation est basé sur une vérification de solvabilité, qui est réalisée lors de l'enregistrement ou la modification de l’adresse, ainsi qu’à chaque commande.

La vérification de solvabilité tient compte de l’adresse de facturation que tu as saisie au moment de ton authentification. Celle-ci est notamment comparée avec ton nom.

Un changement de nom qui n’aurait pas encore été officiellement mis à jour et enregistré, un déménagement ou encore la saisie de ton adresse professionnelle peut donc conduire à ce que notre système détecte une anomalie et que le paiement par facture soit refusé. Un immeuble ou une résidence non enregistrée, par exemple chez le partenaire, peut par exemple expliquer un refus de paiement depuis notre espace en ligne.

Veille donc toujours à la bonne mise à jour de tes informations sur ton espace personnel.

De plus, nous nous réservons le droit d’exclure certains moyens de paiement sans autre justification, de manière générale ou pour certains clients. Pour en savoir plus : Consulter nos conditions générales de vente

Le paiement par facture est géré par notre partenaire MF Group Factoring SA/PowerPay.  En achetant sur facture, tu acceptes en plus des conditions générales de vente de Linsenmax, celles de notre partenaire MF Group POWERPAY.

  1. La première facture est envoyée gratuitement par e-mail dès l'expédition de ta commande avec un délai de paiement de 30 jours maximum. Tu as le choix entre payer la totalité de la facture ou de payer chaque mois au moins 10% du montant dû.

  2. Si le délai de paiement n'est pas respecté, tu recevras à nouveau la facture le mois suivant le délai de paiement, sous la dénomination "facture mensuelle", cette fois par courrier avec des frais d'envoi de CHF 2.90. Pour les factures mensuelles, les paiements doivent être effectués avant la fin de chaque mois. Tu as toujours la possibilité de payer la totalité de la facture ou un paiement partiel d'au moins 10% du montant dû.

  3. Si le délai de paiement n'est pas respecté, tu recevras un 1er rappel avec une taxe de CHF 18, en plus des frais d'envoi de CHF 2.90 et les intérêts.

  4. Si le délai de paiement n'est à nouveau pas respecté,tu recevras un 2ème rappel avec une taxe de CHF 28, en plus des frais d'envoi de 2.90 CHF et les intérêts.

  5. Si le délai de paiement n'est à nouveau pas respecté, tu recevras un 3ème et dernier rappel avec une taxe de CHF 38, en plus des frais d'envoi de CHF 2.90 ainsi que les intérêts dus. Si le nouveau et dernier délai de paiement n'est pas respecté, MF Group POWERPAY prendra les mesures nécessaires pour faire valoir le solde total dû par voie juridique.

Si tu n’as pas reçu ta facture par e-mail, n’oublie pas de consulter tes spams, celle-ci s’est peut-être glissée dedans. Cas échéant, n’hésite pas à contacter directement notre partenaire MF Group POWERPAY en remplissant le formulaire de contact, en appelant la hotline au 058 806 06 00 ou en envoyant un e-mail à info@powerpay.ch.

Il se peut que tu disposes d’un code promotion Linsenmax. Assure-toi avant tout que celui-ci soit valable (voir date de validité), tu pourras ensuite le renseigner lors de l’étape 2 de ta commande, « Panier ». Fais bien attention aux majuscules et aux minuscules au moment de renseigner ton code promotion. Voici les étapes à respecter :

  1. Choisis tes produits comme d’habitude dans le shop ;

  2. Clique sur ton panier ;

  3. Tu verras un encart à droite “Ajouter un code promo” où tu as la possibilité de saisir ton code de promotion dans le champ en question;

  4. Directement après la saisie, tu peux voir si le code de promotion est validé ;

  5. Si le code de promotion n’est plus valable ou est destiné à une autre personne (dans ce cas, vérifie s'il te plaît si tu ne t’es pas enregistré plusieurs fois), un message apparaît « Le code de promotion n'est pas valable ».

  6. Cas échéant, un message apparaît directement sous le champ de saisie, indiquant que « Le code de promotion est valable », ainsi qu’une tique et le montant déduit en CHF à droite du champ de saisie.

Lorsque tu souhaites utiliser ton code de promotion, tu dois t’assurer qu’il est valable (voir date de validité). Il se peut que celui-ci soit limité à une catégorie de produits Linsenmax, à un produit spécifique (produits d’entretiens, lentilles de contact) ou à un groupe de clients (par exemple les nouveaux clients).

  • Si un message apparaît, indiquant que le code n’est plus valable, alors celui-ci a probablement expiré et ne peut définitivement plus être utilisé.