Les moyens de paiement habituels sont:

  • Paiement par facture
  • Carte de crédit

  • PayPal

  • PostFinance

  • TWINT

  • Amex

Les factures sont payable sous 30 jours après l'envoi du colis. Nous nous réservons le droit de demander des clarifications au sujet de la solvabilité.

En savoir plus sur les moyens de paiement chez Linsenmax

Notre système de facturation est basé sur une vérification de solvabilité, qui est contrôlée lors de l'enregistrement ou la modification de l’adresse et à chaque commande.

La vérification de solvabilité effectuée par nos soins vérifie l’adresse de facturation que tu as saisie quant à son authenticité et la compare en plus avec ton nom.

Cela signifie par exemple qu’un changement de nom qui n’a pas encore été officiellement enregistré, un déménagement ou encore la saisie de ton adresse professionnelle peut conduire à ce que notre système détecte une anomalie et que le paiement par facture soit refusé. Un immeuble ou une résidence non enregistrée, par exemple chez le partenaire, peut être une raison pour laquelle le paiement par facture peut être refusé dans notre shop.

Fais donc attention à ces critères si tu veux payer par facture.

Nous nous réservons également le droit d’exclure certains moyens de paiement sans autre justification, de manière générale ou pour certains clients – voir aussi dans nos CGV.

Lorsque tu souhaites utiliser ton code de promotion, tu dois t’assurer qu’il est valable (voir date de validité et description de l’action).

Tu peux faire valoir ton code de promotion dans l’étape 2 «Données de la commande».
S'il te plait, fais attention aux majuscules et aux minuscules.

  1. Choisis tes produits comme d’habitude dans le shop

  2. Va vers le panier, respectivement «Passer à la caisse».

  3. Si tu as ouvert une session, tu obtiendras un aperçu de ton adresse, du type d’envoi et du mode de paiement. En-dessus du mode de paiement, tu as la possibilité de saisir ton code de promotion dans le champ «Code de promotion» (voir l’exemple dans l’illustration ci-dessous).

Tu peux voir directement après la saisie si le code de promotion est accepté.

  • Si le code de promotion n’est plus valable ou est destiné à une autre personne (dans ce cas, vérifie s'il te plaît si tu ne t’es pas enregistré plusieurs fois!), un message apparaît «Le code de promotion n'est pas valable» directement sous le champ de saisie

  • Si c’est le cas, un message apparaît «Le code de promotion est valable» directement sous le champ de saisie, une tique et le montant déduit en CHF à droite du champ de saisie (voir l’exemple dans l’illustration ci-dessus).

Lorsque tu souhaites utiliser ton code de promotion, tu dois t’assurer qu’il est valable (voir date de validité et description de l’action). Il peut éventuellement être limité à une catégorie de produits, à un produit spécifique ou à un groupe de clients (par exemple les nouveaux clients).

  • Si tu obtiens une annonce indiquant que le code n’est plus valable, alors celui-ci est probablement expiré et ne peut définitivement plus être utilisé.

  • Si tu obtiens une annonce indiquant que le code est prévu pour une autre personne, vérifie que tu n’aies pas deux ou plusieurs comptes chez Linsenmax. Etant donné que tu peux t’enregistrer plusieurs fois avec ton adresse e-mail, il peut arriver que tu reçoives un code à la bonne adresse e-mail, mais que celui-ci soit en fait destiné à un autre compte. Si ce n’est pas le cas, vérifie si le code de promotion n’est pas destiné à un autre groupe de clients.

Le paiement par facture est géré par notre partenaire MF Group Factoring SA/PowerPay. Après avoir passé ma commande et choisi la facture comme moyen de paiement, tu recevras ta facture par mail dès l’expédition de ta commande. Nous te demandons de payer le montant total inscrit sur ta facture.