CGV

A. Dispositions générales

1. Champ d'application des CGV

1.1 Les relations commerciales entre les clients et le shop online www.linsenmax.ch sont soumises sans réserve aux conditions générales de vente suivantes.

1.2 Les ventes de produits, prestations et offres de Linsenmax envers ses clients sont soumis exclusivement aux présentes CGV. Le client reconnaît les CGV dans leur version en vigueur à la date de passation de la commande ou de l'utilisation de prestations de Linsenmax. Linsenmax ne reconnaît en aucun cas d’éventuelles conditions commerciales générales du client. Tous accords verbaux ou téléphoniques divergeant des présentes CGV doivent, pour être valides, être confirmés par écrit. Les communications par e-mail ou par fax sont assimilées à la forme écrite. Le parti à l’origine de la communication assume la charge de la preuve de la réception de la communication. Une confirmation écrite est nécessaire également pour toutes modifications de la présente clause de forme écrite. 

2. Livraison

2.1 Pour les commandes à partir de CHF 100, la livraison est gratuite et s'effectue par Post Pac Priority, en Suisse seulement. En ce qui concerne les commandes inférieures à CHF 100 (valeur de la marchandise), un supplément pour frais d'expédition et d'emballage sera facturé CHF 7.

2.2 Les expéditions à l'étranger sont impossibles.

2.3 La livraison est assurée selon les prestations du service postal de la Poste suisse. Le shop online www.linsenmax.ch décline toute responsabilité concernant les envois non reçus. À la réception des marchandises, vérifie si celles-ci sont complètes et intactes. En cas de réclamation portant sur la détérioration d'un colis, contacte-nous en nous envoyant immédiatement un e-mail à fragen@linsenmax.ch. Les informations concernant les lentilles que tu as commandées sont contractuelles.

3. Délai de livraison

3.1 En règle générale, Linsenmax effectue ses livraisons dans les 5 à 10 jours ouvrés suivant la réception du règlement. Cependant, suivant la disponibilité des produits, le délai de livraison peut s'étendre. 

4. Garantie

4.1 Linsemax accepte de reprendre sous 10 jours tous les produits achetés sur la boutique en ligne www.linsenmax.ch dans leur état d'origine et dans leur emballage scellé et rembourse l'intégralité du prix d'achat.

4.2 Les frais de port des produits retournés sont à la charge du client.

4.3 Les produits suivants sont exclus du point 4.1et 4.2 : tous les produits d'entretien pour lentilles, toutes les lentilles de contact de couleur et fabriquées de manière individuelle. 

5. Abonnement de lentilles de contact

5.1 Le service d'abonnement lentilles permet de recevoir automatiquement les produits préalablement sélectionnés par le client (lentilles et/ou produits d'entretien) et à la fréquence définie par le client.

5.2 En cas d’insolvabilité, Linsenmax suspendra la livraison jusqu’à réception effective du paiement.

5.3 Le client peut à tout moment modifier sa date du prochain envoi ou supprimer ce service.

5.4 Le client ou Linsenmax AG peuvent à tout moment mettre fin au contrat.

5.5 Le client peut profiter de promotions spécifiquement compatibles avec cette option. Cependant le service d'abonnement lentilles ne permet pas de bénéficier automatiquement des autres offres et promotions en cours. 

5.6 En cas de rupture de stock d’un produit d’entretien et/ou de lentilles de contact figurant dans l’abonnement, Linsenmax enverra une notification au client afin de l’informer. Sans réaction ou réponse de la part du client dans un délai de 10 jours à compter de cette notification par e-mail, Linsenmax remplacera le produit indisponible par un produit ayant les mêmes caractéristiques.

6. Réclamations concernant des lentilles de contact

6.1 Les lentilles de contact pour lesquelles une réclamation a été faite doivent être renvoyées dans un récipient approprié aux lentilles de contact et dans la solution de conservation qui convienne.

6.2 Afin d'effectuer un retour dans les règles, le client doit mentionné : le numéro du lot, le numéro de client, le numéro de commande ainsi que la correction de la lentille. C'est seulement ainsi que le fournisseur pourra traiter la réclamation.

6.3 Les réclamations au sujet de lentilles de contact qui sont desséchées ne peuvent pas être traitées. Aucun défaut ne peut plus être mis en évidence.

6.4 Les frais de port pour le renvoi sont à la charge du client.

7. Qualité

7.1 Tous les articles vendus sur la boutique en ligne www.linsenmax.ch sont des produits de grande marque. Si néanmoins le client souhaite faire une réclamation, il peut contacter Linsenmax par mail à fragen@linsenmax.ch. Linsenmax fera tout son possible pour trouver une solution et donner satisfaction à ses clients.

8. Prix

8.1 Tous les prix indiqués incluent la TVA. D’éventuels frais d’expédition concernant les achats sur la boutique en ligne ne font pas partie du prix de vente affiché et sont facturés au client. Les prix en vigueur au moment de la commande s’appliquent. Tous les prix sont exprimés exclusivement en francs suisses (CHF / Fr).

9. Moyens de paiement

9.1 Linsenmax propose différents moyens de paiement tels que les cartes de crédit, la PostFinance Card, TWINT, Paypal ainsi que les paiements par facture.

9.2 En cas de paiement par facture, le versement doit être effectué dans les 30 jours qui suivent la réception de la facture. Le client reçoit sa facture dès que sa commande est envoyée. Linsenmax se réserve le droit de demander des clarifications au sujet de la solvabilité de ses clients. Linsenmax peut exclure certains moyens de paiement sans autre justification, de manière générale ou pour certains clients.

9.3 En cas de paiement par carte de crédit, Paypal ou Postcard, le compte est débité immédiatement après la transmission de la notification d’acceptation par Linsenmax. Les transactions par carte de crédit ainsi que les transactions via Paypal sont traitées via SIX Payment Services. Vous trouverez plus d'informations relatives à Paypal sur le site www.paypal.com.

Consulter la page des moyens de paiement pour obtenir plus d'information. 

10. Propriété

10.1 Les marchandises livrées restent la propriété du shop online www.linsenmax.ch jusqu'à complète exécution de la commande et de la livraison. Les changements d'adresse doivent nous être communiqués sans délai ; dans le cas contraire, le client assumera les frais relatifs aux recherches d'adresse.

11. Protection des données

11.1 Après la conclusion du contrat, toutes les commandes sont enregistrées chez Linsenmax. Les données à caractère personnel du client qui sont nécessaires à l’exécution du contrat doivent être sauvegardées à cet effet dans un compte client. La sauvegarde est effectuée dès que le client s’est inscrit dans la boutique en ligne et a accepté les présentes CGV ainsi que la déclaration relative à la protection des données.

11.2 Si le client souhaite supprimer un compte client, il lui faut s'adresser à notre service clientèle par e-mail :fragen@linsenmax.ch

12. Erreurs

12.1 Linsenmax s’efforce de présenter les produits représentés dans la boutique en ligne avec le plus grand soin possible. Toutefois, des erreurs, fautes d’impression et modifications des caractéristiques techniques et des coloris des produits représentés dans la boutique en ligne restent réservés.

12.2 Pour les lentilles de couleur, les couleurs des reproductions photographiques peuvent varier de la réalité. Il faut tenir compte du fait que le résultat que le client obtient dépendra entièrement de la couleur naturelle de ses yeux. Le mieux est donc d'en discuter avec votre spécialiste. D'autre part, nous nous efforçons d'actualiser constamment les photos des emballages de nos fournisseurs, mais Linsenmax ne peut cependant pas fournir de garantie sur les changements d'emballage. Linsenmax se réserve expressément le droit de changer à court terme et sans préavis ses tarifs et ses produits, ainsi que ses conditions de livraison.

13. Droit applicable et for

13.1 Seul le droit suisse est applicable. Le for est à Meyrin.

Remarques 

En passant commande en ligne, le client certifie que :

  • Il porte des lentilles de contact depuis plus de 6 mois sans aucun problème,
  • Les informations concernant ses lentilles de contact correspondent aux valeurs qui lui ont été communiquées par un spécialiste,
  • Il respecte la durée recommandée pour le port des lentilles,
  • Il a effectué un contrôle chez son ophtalmologiste dans les 12 derniers mois et que ce spécialiste ne lui a pas conseillé d'arrêter de porter des lentilles,
  • Il connaît parfaitement les instructions de son ophtalmologiste concernant l'entretien et la manipulation des lentilles,
  • Il arrêtera immédiatement de porter des lentilles s'il ressent le moindre trouble et ira consulter son ophtalmologiste.