Est-ce que les seniors doivent renoncer aux lentilles de contact ?

Les lentilles de contact te donnent plus de liberté de mouvement, empêchent d'avoir de la buée, ainsi qu'une vision parfatiement nette qui n'est pas limitée par ta monture de lunettes.
Mais avec l'âge, tes yeux se détériorent et tu te demandes : "Puis-je encore porter des lentilles à un âge avancé ?". La réponse est Oui !

Est-ce que les seniors doivent renoncer aux lentilles de contact ?Est-ce que les seniors doivent renoncer aux lentilles de contact ?

Les lentilles de contact multifocales ou bifocales sont la solution. Ces lentilles multifocales sont disponibles en lentilles souples et rigides et rendent les lunettes de lecture superflues. Que tu regardes au loin ou que tu lises un journal, les lentilles multifocales te permettent de voir nettement de loin et de près.

Les lentilles multifocales/bifocales appropriées sont par exemple les lentilles journalières Focus Dailies Progessives ou les lentilles Air Optix HydraGlyde Multifocales en silicone-hydrogel.

Continuer à porter tes lentilles ne pose aucun problème

L'important pour le port de lentilles de contact à un âge avancé est bien sûr qu'il soit encore possible de les mettre sans problème.

Cela est par exemple difficile en cas de mains tremblantes. De même, tous les défauts visuels ne peuvent pas être compensés par des lentilles de contact. Ton ophtalmologue peut déterminer, après un examen, si les lentilles multifocales te conviennent et te conseiller des lentilles de contact adaptées.