Comment retrouver mes lentilles ?

Une fois de plus, ton réveil n'a pas sonné et en un clin d'œil, tu sautes sous la douche, on attrape des céréales et on boit une gorgée de café.

Le matin n'est jamais un moment facile, tu mets rapidement tes lentilles et la catastrophe arrive : ta lentille de contact tombe par terre !

Voici quelques conseils pour t'aider à les retrouver facilement. 

Pour retrouver rapidement tes lentilles de contact, nous avons réuni quelques conseils pratiques.

  • Retiens l'endroit où ta lentille de contact est tombée et essaye de la chercher. Evite de ramper sur le sol et évite les mouvements inutiles, tu pourrais écraser ou endommager la lentille de contact.

  • Si tu n'as pas retrouvé ta lentille, il existe une deuxième astuce. Assombris la pièce et prends une lampe de poche. Éclaire le sol avec la lampe de poche et observe si la lentille de contact reflète la lumière.

  • Une autre façon de retrouver ta lentille est de mettre un bas nylon sur le tube de ton aspirateur. Fixe le bas avec un élastique et règle la puissance de l'aspirateur au plus bas niveau possible. Aspire ensuite doucement le sol, de cette manière la lentille de contact restera accrochée au bas sans être cassée. Cette méthode convient surtout aux lentilles dures. Pour les lentilles souples, il peut être judicieux de prendre une nouvelle lentille.

Tu as perdu tes lentilles de contact ? Conseils pour les retrouver !Tu as perdu tes lentilles de contact ? Conseils pour les retrouver !

Après avoir retrouver la lentille, tu dois absolument la nettoyer soigneusement avec ton produit d'entretien pour lentilles !

En cas d'urgence, tu devrais toujours avoir des lentilles de rechange chez toi. Si tu portes des lentilles mensuelles, tu peux aussi utiliser des lentilles journalières comme lentilles de rechange.