Pourquoi tu ne dois jamais rincer tes lentilles si elles ont été en contact avec de l'eau du robinet ? 

Les lentilles de contact doivent être entretenues correctement afin de ne pas endommager ton œil. Cela implique donc un nettoyage adapté.
Cependant, ce que beaucoup de porteurs de lentilles ignorent, c'est qu'il faut absolument éviter le contact avec l'eau du robinet ! Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

 

Il peut vite arriver que l'on fasse tomber ses lentilles de contact dans le lavabo, cependant, il faut s'abstenir de mettre ses lentilles en contact si elles ont été en contact avec de l'eau courante - cela peut être dangereux ! Nous t'expliquons pourquoi dans cet article.


La raison principale est que l'eau du robinet contient du calcaire, du sel et de la rouille provenant des canalisations. Ces substances sont absorbées par les lentilles de contact au contact de l'eau. Si les lentilles sont ensuite placées dans l'œil, cela peut provoquer des irritations et même, dans les cas extrêmes, des dommages à long terme.

Jette tes lentilles si elles ont été en contact avec de l'eau courante !

Pourquoi tu ne dois jamais rincer tes lentilles si elles ont été en contact avec de l'eau du robinet ?Pourquoi tu ne dois jamais rincer tes lentilles si elles ont été en contact avec de l'eau du robinet ?

Pour des raisons de coût, vous ne voudrez pas tous le faire, mais dans ce cas, tu devrais au moins bien rincer les lentilles avec un produit d'entretien (p. ex. Optifree Express, Optifree Puremoist ou Acuvue Revitalens).

Il est important d'entretenir correctement tes lentilles afin de ne pas endommager tes yeux ! Et n'oublie pas : un petit flacon de gouttes humidifiantes (par ex. la solution humidifiante Refresh Contacts) trouvera toujours sa place dans ta poche de pantalon.

L'entretien implique également l'utilisation d'un produit de nettoyage adapté à votre type de lentilles.

Les lentilles dures ne se nettoient pas avec le même produit que les lentilles souples. Avant de commencer à nettoyer et à entretenir tes lentilles de contact, tu dois donc t'assurer que tu as les bons produits de nettoyage à disposition. Ton opticien ou ton ophtalmologue de confiance se fera un plaisir de t'aider !

L'entretien implique également l'utilisation d'un produit de nettoyage adapté à votre type de lentilles.L'entretien implique également l'utilisation d'un produit de nettoyage adapté à votre type de lentilles.