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Linsenmax AG
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Industriestrasse 52
8112 Otelfingen
Zürich CH
0848 11 11 48
eKomi - The Feedback Company: Hotline: 0848 11 11 48

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Questions fréquentes

Comment Linsenmax peut-elle être tellement moins chère que l’opticien?

Nous offrons les mêmes produits originaux que l’opticien et proposons malgré tout tes lentilles de contact et produits à un prix très avantageux. C’est assez simple de comprendre pourquoi:

Contrairement à l’opticien, nous ne sommes qu’un intermédiaire et pas un prestataire de services qui se caractérise par des activités de consultations, comme par exemple des examens de vue ou pression, des conseils ou des adaptations. L’opticien a non seulement des frais supplémentaires pour le personnel professionnel qu'il engage, mais aussi pour le commerce stationnaire et pour ses locaux.

Nos locaux se limitent à un stockage bien ordonné, dans lequel Linsenmax a déjà tes lentilles de contact toutes prêtes.

Naturellement, nous te conseillons volontiers et en tout temps par le fait que nous te faisons parvenir un courriel informatif. Ou alors, donnons des trucs et astuces dans notre magazine au sujet des lentilles de contact. Si tu as des questions, tu peux également contacter à tout moment notre partenaire compétent KOCHOPTIK, pour savoir quel est notre secret.

 

Quels moyens de paiement existent-ils?

Linsenmax offre différents moyens de paiement. Les moyens de paiement habituels sont:

  • Carte de crédit
  • PayPal
  • PostFinance Card
  • PostFinance E-Finance
  • Paiement d’avance
  • TWINT

Linsenmax peut également envoyer la marchandise par contre-facture (payable à 10 jours) aux clients qui passent l’examen de solvabilité. Nous nous réservons le droit de demander des clarifications au sujet de la solvabilité.

 

Quelle est la procédure en cas de paiement d’avance?

Dès que tu as commandé tes articles dans le shop, tu reçois une confirmation de commande par courrier électronique de notre part. Tu y trouveras les informations pour le paiement d’avance.*

*Nous n’envoyons aucune facture séparée ni bulletin de versement.

Il faut noter que la livraison de ta commande ne peut être effectuée qu’après avoir reçu ton paiement (dans sa totalité).

Voici les coordonnées bancaires de Linsenmax:

Aargauische Kantonalbank
Compte postal: 50-6-9
Clearing 761
Code SWIFT: KBAGCH22
Compte n° 16 1.251.818.97
IBAN CH15 0076 1016 1251 8189 7

Pourquoi ne puis-je pas / plus payer par facture?

Notre système de facturation est basé sur une vérification de solvabilité, qui est contrôlée lors de l'enregistrement ou la modification de l’adresse et à chaque commande.

La vérification de solvabilité effectuée par nos soins vérifie l’adresse de facturation que tu as saisie quant à son authenticité et la compare en plus avec ton nom.

Cela signifie par exemple qu’un changement de nom qui n’a pas encore été officiellement enregistré, un déménagement ou encore la saisie de ton adresse professionnelle peut conduire à ce que notre système détecte une anomalie et que le paiement par facture soit refusé. Un immeuble ou une résidence non enregistrée, par exemple chez le partenaire, peut être une raison pour laquelle le paiement par facture peut être refusé dans notre shop.

Fais donc attention à ces critères si tu veux payer par facture.

Nous nous réservons également le droit d’exclure certains moyens de paiement sans autre justification, de manière générale ou pour certains clients.

(voir CGV).

Comment et où puis-je utiliser un code de promotion?  

Eingabe Promocode

Lorsque tu souhaites utiliser ton code de promotion, tu dois t’assurer qu’il est valable (voir date de validité et description de l’action).

Tu peux faire valoir ton code dans l’étape 2 «commande». Choisis tes produits comme d’habitude dans le shop et va dans le panier, respectivement «vers la caisse». Si tu as ouvert une session, tu obtiendras un aperçu de ton adresse, du mode de livraison et du mode de paiement. En-dessus du mode de paiement, tu as la possibilité de saisir ton code de promotion dans le champ «code de promotion» (voir illustration).

S'IL TE PLAIT, FAIS ATTENTION AUX MAJUSCULES ET AUX MINUSCULES.

Tu peux voir directement après la saisie si le code de promotion est accepté. Si c’est le cas, un «vu» ainsi que le montant déduit en CHF, apparaissent à côté du champ (voir l’exemple dans l’illustration).

Si le code de promotion n’est plus valable ou est destiné à une autre personne (dans ce cas, vérifie s'il te plaît si tu ne t’es pas enregistré plusieurs fois!), une croix rouge apparaît ainsi que le motif de refus.

Quelle est la procédure si je veux retourner des lentilles?

Fondamentalement, tu devrais toujours contrôler ta commande quant à l’exactitude (correction, produit, etc.) avant d’ouvrir l’emballage. Il s’agit de noter que, pour diverses raisons, nous ne pouvons pas reprendre les produits ouverts. D’une part, un retour ne peut pas être toléré d’un point de vue hygiénique; d’autre part, tant nous-mêmes que le fabricant, nous ne pouvons pas réutiliser ces produits.

Pour les réclamations concernant les lentilles de contact, celles-ci doivent toujours nous être retournées dans un emballage approprié (carton) ou un étui à lentilles et dans une solution de conservation adaptée.

Si tu as reçu le mauvais produit, procède alors comme suit :

1.1.      Informe-nous de l’erreur de livraison - tél.: 0848 11 11 48 ou fragen@linsenmax.ch
2.2.      Nous te livrons la commande correcte ainsi qu’une étiquette de retour affranchie

Si tu as reçu un produit défectueux, procède stp comme suit:

1. Place la lentille de contact défectueuse dans un étui approprié et entièrement rempli avec une solution de conservation adaptée pour garantir un transport en toute sécurité.

2. Note le défaut ou ta réaction ainsi que numéro de lot, le numéro de client et le numéro de commande.

3. Emballe les deux objets dans un emballage sûr (carton!) et envoie l’emballage à l’adresse suivante: Linsenmax AG, Industriestrasse 52, 8112 Otelfingen.

4. Nous retransmettrons ta réclamation au fabricant et te donnerons des nouvelles dès que nous recevrons une réponse. Cela peut prendre un certain temps.

En cas de données manquantes, le fabricant ne peut pas traiter la réclamation.

Les réclamations au sujet de lentilles de contact qui se sont desséchées ne peuvent plus être traitées.

Les frais de port pour le renvoi sont à la charge du client. Si le défaut peut être constaté, tu recevras le nouveau produit gratuitement.

Tu peux passer ta nouvelle commande directement après la procédure prescrite de retour des lentilles défectueuses.

 

Comment puis-je obtenir une facture pour l’assurance-maladie?

Comment puis-je obtenir une facture pour l’assurance-maladie?

Pour des raisons juridiques, nous ne pouvons pas modifier une facture après-coup, car cela serait considéré comme une tentative de fraude à l’assurance-maladie.

Assure-toi donc de saisir l’adresse de facturation correcte lors de la commande. Tu trouveras ton «adresse de facturation» soit dans ton compte (voir aussi «modifier l’adresse») ou directement dans le processus de commande. Dans ce dernier, tu peux simplement contrôler ou modifier ton adresse de facturation ainsi que l’adresse de livraison, en cliquant sur «modifier» (voir illustration).

Où est-ce que je peux changer mes coordonnées?

Où est-ce que je peux changer mes coordonnées?

Va sur «mon compte» et clique sur «modifier l’adresse». Tu peux saisir une nouvelle adresse ou modifier l’adresse existante. Lorsque tu as rempli le formulaire pour une nouvelle adresse, clique sur «saisir une adresse» pour confirmer ta saisie.

Comment puis-je faire valoir une recommandation?

Linsenmax récompense les recommandations grâce à un programme nommé «les clients recrutent des clients». Pour cela, chaque client enregistré reçoit un code de recommandation personnel qui lui est attribué de manière claire (par exemple dans la newsletter ou sur ta facture). Ce code est utilisable à différentes reprises; il n’est toutefois valable qu’une seule fois par nouveau client et reste valable jusqu’à révocation. Un client peut transmettre son code de recommandation personnel à ses amis et à ses connaissances de la manière qui lui plaît ou même le publier sur son site web. Le code de recommandation personnel autorise un premier achat plus avantageux dans le shop en ligne pour la personne recrutée. Cette prime pour le premier achat est valable pour les nouveaux clients recrutés par des clients existants de Linsenmax. Si un client de Linsenmax recrute avec succès un nouveau client, il reçoit lui-même une prime de recrutement sous la forme d’un code de rabais encaissable lors d’une prochaine commande. Les codes ne peuvent pas être cumulés, c'est-à-dire qu’un seul code peut être utilisé par commande.

Valeur de la prime pour le premier achat: Fr. 10.-
Valeur de la prime de recrutement: Fr. 20.-

Le recrutement est réussi lorsque le nouvel acheteur recruté est vraiment un nouveau client de Linsenmax, qu’il a saisi le code de recommandation lors de sa première commande et qu’il a aussi payé la commande.

Il n’est pas permis (aucun droit à un rabais) de faire une recommandation à soi-même (par exemple à une autre adresse), ni à des personnes dans le même ménage (cohabitants, enfants, parents, partenaires) – l’adresse postale fait foi. Les personnes déjà clientes de Linsenmax n’ont non plus droit au rabais pour nouveaux clients.

Linsenmax se réserve le droit d’annuler les primes de recrutement qui ont été attribuées à tort et de réclamer après-coup les montants correspondants aux primes qui ont déjà été utilisées, si les conditions ne sont pas respectées.

Pourquoi ne puis-je pas réinitialiser mon mot de passe?
Pourquoi le mot de passe demandé ne fonctionne-t-il pas?

Si tu as oublié ton mot de passe, tu peux le redemander, resp. le faire réinitialiser à l’adresse http://www.linsenmax.ch/fr/ssl-shop-customer-passwordrecovery.html.

Si tu demandes un mot de passe UNIQUE, le mot de passe existant est automatiquement réinitialisé et remplacé par celui-ci.

Tu ne peux le faire qu’une seule fois en 24 heures.

Il est donc important que tu ouvres une session dès que tu as le nouveau mot de passe et que tu en définisses un nouveau. Tu peux le faire sous «mon compte» et «modifier le mot de passe».

Si tu ne peux pas demander de mot de passe, cela en est probablement la raison.

Si tu ne reçois pas de nouveau mot de passe, contrôle encore une fois ta boîte e-mail ou le dossier de SPAM. Autrement, nous t’aidons volontiers au 0848 11 11 48 ou à l’adresse fragen@linsenmax.ch

Mon code de promotion n’est pas / plus valable, que dois-je faire?

Lorsque tu souhaites utiliser ton code de promotion, tu dois t’assurer qu’il est valable (voir date de validité et description de l’action). Il peut éventuellement être limité à une catégorie de produits, à un produit spécifique ou à un groupe de clients (par exemple les nouveaux clients).

Si tu obtiens une annonce indiquant que le code n’est plus valable, alors celui-ci est probablement expiré et ne peut définitivement plus être utilisé.

Si tu obtiens une annonce indiquant que le code est prévu pour une autre personne, vérifie que tu n’aies pas deux ou plusieurs comptes chez Linsenmax. Etant donné que tu peux t’enregistrer plusieurs fois avec ton adresse e-mail, il peut arriver que tu reçoives un code à la bonne adresse e-mail, mais que celui-ci soit en fait destiné à un autre compte. Si ce n’est pas le cas, vérifie si le code de promotion n’est pas destiné à un autre groupe de clients.

Dans le programme «les clients recrutent des clients», tu dois également faire attention à suivre la bonne procédure.

Où puis-je me désabonner de la newsletter?

Nous regrettons profondément que tu souhaites te désabonner de la newsletter. C’est pourquoi nous serions reconnaissants si tu nous communiques pourquoi tu souhaites te désabonner de la newsletter de Linsenmax: marketing@linsenmax.ch

Dans chaque newsletter, tu trouveras le lien pour te désabonner. Il suffit de cliquer sur le lien à cet effet qui se trouve tout en bas de la newsletter. Tu peux aussi naturellement t’annoncer au 0848 11 11 48 ou à l’adresse fragen@linsenmax.ch et nous te supprimerons de la liste des destinataires de la newsletter.